Foyer D'Hestia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foyer D'Hestia

Un doux feu est prêt à vous accueillir dans le foyer d'Hestia. Lumière radieuse et chaleur bienveillante sont là pour vous montrez le chemin.
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Guide rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Aulianna
Flamme rouge
Flamme rouge
Aulianna


Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 28

Guide rp Empty
MessageSujet: Guide rp   Guide rp Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:06

J'ai décidé de faire ce petit guide pour aider ceux ayant encore du mal avec certain côté du rp, je suis donc là pour vous aidez à en apprendre un peu plus.


----------------------------------------------------------------------------


1) Déjà, qu'est ce que le Roleplay (RP)?

C'est un mode de jeu, par lequel une personne interprète le rôle d'un personnage, dans un environnement fictif, là donc c'est Final fantasy XVI je marque bien tout car je doute que mélanger tout les ffs soit une bonne idée, surtout dans celui-ci. Le participant agit à travers ce rôle par des actions, comme des émoticons par exemple (qui existe déjà en jeu ou même des que l'on peut écrire nous même) ainsi que par le biais de la parole et par des prises de décision sur le développement du personnage et de son histoire.


----------------------------------------------------------------------------


2) Des limites?

- Joueur, personnage?
Le joueur reste le joueur et le personnage reste le personnage, il ne faut pas inverser les deux ni mélanger les deux. C'est une erreur qui est souvent commise au début car c'est une habitude à prendre. Si vous commencez tout juste le rp, je vous recommande de faire un personnage qui a environs le même caractère que vous mais sans pourtant partir sur un parfait clone, sinon vous ne sortirez jamais de votre zone de confort et peinerez à progresser. Après seulement vous pouvez essayer de faire un personnage assez différent de vous, des ce "niveau" là atteint sans accroche identitaire, alors vous pouvez être fier de vous.

- In real life (dans la vrai vie) et in game (dans le jeu)?  
Encore un point qui est dur à respecter même pour les plus expérimentés dans le domaine du rp. Ne mélangez pas le IRL et le IG! Du moins pas à tout bout de champs, cela peut clairement jouer sur le rp en lui même, sur l'ambiance. Si vous avez de grooos problème dans votre vie, certes c'est triste vraiment, mais on ne peut pas vraiment y faire quelque chose. Que vous vous plaignez une voir deux fois, ok, on va essayer de vous réconforter au mieux. Mais tout les jours venir mêler le côté sombre de sa vie au jeu, là ça devient dérangeant. Donc si jamais vous vous sentez pas bien, parler à quelqu'un de votre famille par exemple, hors du jeu. Ça améliora l'ambiance de la compagnie, de l'équipe ou de je ne sais quoi encore, que ce soit en rp ou en hrp. Et votre façon de jouer votre personnage sera mieux gérer si vous avez le sourire au bord des lèvres plutôt que les larmes au bord des yeux ou même les nerfs à deux doigts d'exploser.


----------------------------------------------------------------------------


3) Du côté de mon personnage, ça donne quoi?

- Nom et Prénom?
Alors oui, ce n'est pas un point que l'on voit tout les jours dans les guides pour le rp. Mais c'est pourtant quelque chose d'important et qui peut en froisser plus d'un. Le nom tout comme le prénom de votre personnage doit sortir de votre imagination!! Piquer celui d'un personnage connus est souvent mal vue dans certain rp, surtout ceux où on a la chance de créer notre personnage, comme par exemple en restant dans le domaine de Final fantasy "Cloud Strife" et cela fonctionne pour tout les personnages ou même personne connus. Et franchement, vous vous sentirez fier de votre perso avec ça? Personnellement, pas moi. ^^

- L'âge?
Il n'y a pas de restriction, mais juste des avis et conseil. Vous avez le droit de faire ce qu'il vous plaît du moment que c'est faisable dans l'univers où le personnage évolue. Cependant, jouer un personnage trop jeune, un enfant par exemple ou même une personne âgée peut s'avérer handicapant pour vous car ses actions seront fortement limitées. Mais rien ne vous empêche d'en jouer si vous le désirez.

- Caractère et façon d'être?
Bon sujet bien souvent compliqué surtout pour les débutants en rp.

Avoir un personne, c'est bien, une identité également, mais avec un caractère c'est encore mieux! Je vais là aussi vous donnez des conseils mais encore une fois, vous êtes libres de faire ce que vous voulez.

* Il est préférable d'éviter les stéréotypes, genre les gros quoi. Ok, vous pouvez vous aider de ceux ci comme une ligne directive mais rajouter des petits traits de caractère qui feront que votre personnage sera plus "humain". De plus ça sera plus plaisant à jouer.

* N'hésitez pas à casser votre personnage, lui rajouter quelque chose qui sera péjoratif pour lui sans en abuser. Un personnage n'est malheureusement (ou heureusement) pas soit tout blanc, soit tout noir, c'est une véritable palette de couleur. Il peut par exemple être plutôt intelligent mais distrait, confiant mais avec une pointe de maladresse.

- Méchant ou gentil?
Alors là, à vous de voir. Chacun ses goûts.
Un personnage méchant voir trop méchant ne sera pas forcément apprécier des autres personnages et sera donc mis à l'écart. Surtout que dans ff, des meuchants y en a à la pelle. Mais les personnages trop gentil (genre..euh.. Blanche Neige) sont ennuyant, du moins c'est mon point de vue.

- Donc, lequel choisir?
Sincèrement, ni l'un, ni l'autre car là également ça repart dans des stéréotypes. Ce genre de personnage peut servir en PNJ par exemple ou en défouloir, aux choix, mais éviter pour le personnage dit, principale. Pour celui-ci, limite vous mixer les deux, histoire d'avoir un personnage intéressant. Ne partait pas dans des extrêmes mais ne rester pas à ras les pâquerettes non plus, trouver une limite qui vous est confortable peut aidez à mieux jouer et comprendre votre personnage.

- Au final?
Votre personnage doit un être un vrai petit cocktail à lui tout seul, un peu de ceci, beaucoup de cela, une pincée de ce truc et hop, c'est prêt! Chacun ses goûts comme on dit! A vous de les partager avec d'autre.


----------------------------------------------------------------------------


4) Et pour agir envers les autres, que faire?

- Forcing forcing?

C'est bien l'une des chose à ne pas faire! Il est interdit de forcer un autre personnage que le sien à faire quelque chose et sans autorisation du joueur de se personnage. Et ça compte pour absolument tout, que ce soit pour du rp dînette ou du rp combat. Une action envers un autre joueur ou le mettant aussi en action n'est jamais à titre obligatoire, il faut toujours écrire le fait que l'autre personne peut éviter ou même contrer l'action.

Exemple 1 (à ne pas faire):

Perso1: *jette une tarte dans la tronche de perso2 et l’assomme par la suite*
Perso2: *est obligé de suivre n'ayant pas le choix*

Exemple 2 (bien mieux que le 1)

Perso1: *tente de jeter une tarte dans la tronche de perso2 en espérant l’assommer par la suite*
Perso2: *se mange la tarte en plein dans la figure mais évite de justesse le geste suivant, essayant à son tour de surprendre l'autre avec sa propre tarte, voulant lui rendre son coup*
...

Je pourrais continuez longtemps ainsi mais voyez que c'est déjà plus agréable de voir que le rp de l'exemple numéro deux à une chance de continuer comparer à celui de l'exemple numéro 1.

- Relation?

Il est possible qu'un perso en apprécie un autre ou au contraire, qu'il le déteste. Mais ça ne veut pas dire que les joueurs derrières pense la même chose, il faut donc éviter de mélanger les deux, c'est comme entre votre perso et vous même. D'ailleurs, il y a souvent des histoires qui malheureusement (ou heureusement celons le point de vue) peuvent allez loin et cela ça peut allez jusqu'au IRL. Histoire de cœur, amitié, rivalité, bref tout un tas de chose qui peuvent finir de bien des façons. Donc faite attention, apprenez à connaître la personne et surtout, ne mélanger pas les relations de votre personnages aux votre. Si par exemple votre personnage est en couple avec le votre, le joueur ou la joueuse elle ne l'est pas avec vous en retour, gardez bien ça en tête.


----------------------------------------------------------------------------



Voilà, je pense que j'ai fais le tour, si vous avez besoin d'aide, de conseil, n'hésiter pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
https://foyer-d-hestia.kanak.fr
 
Guide rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foyer D'Hestia :: Aidez-moi! Je suis perdu! :: Guide rp-
Sauter vers: